Notre paroisse accueillera le premier et le dernier des six cultes selon Martin Luther.

Ces cultes célébrés par le pasteur Laurent Lasserre ont pour but de redécouvrir l’actualité de prédications écrite par le Réformateur il y a près de 500 ans. Cette série de culte s’intitule « Ainsi prêchait Luther… »

En effet, la prédication est au cœur de l’activité de Martin Luther. Elle annonce la parole de Dieu et forme à la vie chrétienne. Il a le souci de chacun de l’ouvrier au prince en passant par la ménagère. A tous il montre que l’Evangile les rejoints.

 

Dieu abandonne-t-il ?

vendredi saint 14 avril 2017 à 10h00 à Bottens

Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Jésus prie sur la croix ce cri du psaume 22. Dieu abandonne-t-il ? Luther éclairera cette question en ce jour de vendredi-saint.

 

Où rencontrer Jésus aujourd’hui?

7 mai 2017 à 10h00 à Daillens.

Jésus « au ciel », comment être en relation avec lui ? Pour Jean, par sa parole et son Esprit il vient demeurer chez le croyant. La célébration du culte donne accès à sa présence.

 

Le couple à l’image de l’amour du Christ ? 3e culte de la série « Ainsi prêchait Luther… »

14 mai 2017 à 10h00 à Saint-Cierges.

Amour du Christ et de l’Eglise, amour des conjoints : à la lumière de la Lettre aux Ephésiens 5, Luther rappelle l’amour à vivre comme célibataire ou en couple.

 

Croire en la résurrection ?

21 mai 2017 à 10h00 à Cossonay. 

La mort et le deuil frappent nos vies. Quelle espérance Jésus peut-il donner face à cette détresse ? Luther l’explique à partir de l’Evangile de Luc (Luc 7,11-17).

 

La sagesse de la parole, carburant de vie.

11 juin à 10h00 à Echalens.

Vierges sages, vierges folles, Luther relit une parabole de Jésus (Matthieu 25 1-13) et invite à écouter l’Evangile comme carburant dans sa vie.

 

Le Notre Père, tout l’Evangile en une prière

25 juin à 10h00 à Poliez-le-Grand.

Dans la prière que Jésus offre à ses disciples, Luther met en valeur toute la beauté de l’Evangile. Sa compréhension éclaire le croyant et sa prière.

La prédication est au cœur de l’activité de Martin Luther. Elle annonce la parole de Dieu et forme à la vie chrétienne. Il a le souci de chacun de l’ouvrier au prince en passant par la ménagère. A tous il montre que l’Evangile les rejoints. Ce culte conclura la série et rappellera le message de l’Evangile mis en valeur par Luther.